Allaphröm et les Zélotes noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un univers gothic/medieval fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les règles du RolePlay (RP)

Aller en bas 
AuteurMessage
Baalkis
Invité




Les règles du RolePlay (RP) Empty
MessageSujet: Les règles du RolePlay (RP)   Les règles du RolePlay (RP) EmptyMar 11 Oct - 21:42

Voici quelques règles à respecter (dans la mesure du possible ^^):

- Postez vos RPs dans la partie RP et vos messages HRPs dans la partie HRP.

- Le RP doit être rédigé à la troisième personne. Evitez les « je sors de la taverne…» sauf s’il s’agit d’un dialogue.

- Vos actions devront être en italique et encadré de 3 astérisque, les pensées du personnage en italique et entre guillemets (valeur par défault pour une meilleur lisibilité). Si vous ne suivez pas ce shéma indiquez votre shéma personnel dans votre signature.
Exemple :
*** machin partait dans la forêt ..."tien voila quelqu'un" ***
Bonjour bonjour !


--> "euh ba moi ze fait s'ke j'veux ^^" (Arkanya, reine des enmerdeuses)

- Vous pouvez mettre des couleurs, mais n’en abusez pas (par exemple, simplement vos pensées)

- Il devra y avoir un minimum de fautes d’orthographe, le langage SMS ne sera pas accepté et pourra même être sanctionné (Rolling Eyes) (edit iberide_peur -> il le sera si on compte plus de 2 fautes par ligne en moyenne !!!)
--> edit Arkanya : les "fautes" seront acceptées dans les dialogues (et uniquement les dialogues) si cela révèle la façon de parler du personnage (genre cheveux sur la langue, roulement de "r", accent campagnard ...ou accent tout court ^^ etc, etc ...)


- Essayez de faire une « mise en page » correcte : pensez à aller à la ligne, sauter des lignes pour les paragraphes (les guillemets sont déconseillés par moi-même pour les dialogues... énervants à mettre^^)

_ Interdiction formelle de décrire les mouvements d'un autre personnage. On peut cependant jouer un peu au rebelle en disant par exemple que l'on a l'IMPRESSION qu'il bouge Wink . Sauf un cas : s'il y a eu accord entre les deux (ou plus) joueurs. Dans le cas contraire le joueur qui s'est vu se déplacer sans en être informé aura droit à une petite ligne HRP dans son post ENTRE PARANTHESES. Exemple -> (<hrp>Je ne voulais pas bouger</hrp>) je dis bien UNE ligne (faut pas abuser non plus) et si besoin est, un mp envers modo ou MJs (le mieux serait quand même un mp pour le joueur concerné Wink )

- Et heu je réfléchis à d’autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arytrask
Admin
Arytrask


Masculin Nombre de messages : 209
Peuple : ???
Date d'inscription : 24/06/2005

Les règles du RolePlay (RP) Empty
MessageSujet: Re: Les règles du RolePlay (RP)   Les règles du RolePlay (RP) EmptyVen 14 Oct - 9:39

Règles des concours de RPs :

_ Les coucours seront organisés par des MJs. Un article apparaitra dans les news pour annoncer l'ouverture des inscriptions aux RPs, un autre une semaine avant le lancement du concour.

_Un MJ sera désigné (volontaria ou tirage au sort) pour jouer le rôle du narrateur

_ Chaque participant part avec un total de 50 points. Les MJs et les modos rajoutent ou enlèvent des points selon plusieurs critères:
______ Qualité de l'orthographe >>>MODOs
______ Lisibilité du RP (Vocabulaire soutenue, recherché, synthax correct, texte aéré etc...) >>>MODOs
______Qualité du RP (rebondissement, interessant, concorde avec l'histoire du jeu et les post des autres joueurs) >>>MJs
______Respect des règles du RP >>>MJs

_ Quand un joueur arrive à 0 points, le MJ narrateur organise le retrait de ce joueur dans le RP

_ Le joueur ayant le plus de points à la fin du rp aura droit à une récompence en fonction des points qu'il a obtenue (plus il a de points plus la récompense est de taille)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du RolePlay (RP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allaphröm et les Zélotes noirs :: forum R.P. :: Aux travers d'Allaphröm-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser