Allaphröm et les Zélotes noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un univers gothic/medieval fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Les différentes doctrines de la Genèse de l’univers

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Historien
MJ
Le Grand Historien


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2006

Les différentes doctrines de la Genèse de l’univers Empty
MessageSujet: Les différentes doctrines de la Genèse de l’univers   Les différentes doctrines de la Genèse de l’univers EmptyDim 15 Oct - 16:58

Les différentes doctrines :


Doctrine Zélote, base de l’alchimie :

A la nuit des temps l’univers n’était que néant. Seules les énergies fondamental coexistaient entre-elles sans que rien ne les affecte. Il n’y avait que le vide et les énergies magiques.
Un beau jour, ces énergies magiques se sont confondues et, dans une déflagration magique d’une puissance inimaginable et inégalable, se créa l’univers par la symbiose des 7 éléments fondamentaux. La terre, le feu, l’eau et l’air créant la matière, l’espace la modelant, le temps la fit évoluer, et l’éther créa la vie. Cela commença par l’existence divine des êtres des cieux puis, au fils du temps aboutit a l’existence de notre monde jusqu'à notre propre existence.



Doctrine Nâga :

Cette idée est similaire à celle enseignée par les zélotes mis à par le fait qu’elle dit que les être divins existait avant tout cela et que ce sont eux qui ont manipulé les élément fondamentaux dans l’intention de créer l’univers et ce qu’il contient



Doctrine Naine :

***en construction*** ===> voir ici

Doctrine Humanoïde :

***en construction**


Doctrine Darthirii : (elfe et loups-garous)

Pour les Darthirii, la Nature est là depuis toujours et personne de censée ne conteste cette affirmation.
Les Esprits de la Nature ne savaient que faire et sur quoi se réjouir après des millénaires d'existences sur Allaphrom, les Esprits les plus intelligents se réunir et se mirent d'accord pour inventer la vie dans leurs terres.
Chacun commença leur labeur, créant différentes races Naga, Nain, Humain, et Centaure. Au début de leur existence ils étaient ravis par leurs intelligences et façon de vivre. Mais au fur et à mesure que les Esprits les voyaient vivre, ils trouvaient leurs créatures pitoyables et les exilèrent hors de la foret.
Des années passèrent, les Esprits recommençaient à s'ennuyer et retentèrent un jour leurs expériences, cette fois en travaillant ensemble.
Les Darthirii étaient nés, puissants et intelligents comme le désiraient les Esprits.





Doctrine Centaure :

En réalité les centaures n’enseignent aucune doctrine. Chacun pense ce qu’il veut et cela leur convient parfaitement… Peut-être Bénémos en sait-elle plus sur la genèse de l’univers….




Les différentes Légendes communes :


La division des êtres divins :

Il est dit qu’au commencement de l’univers vivaient des êtres impalpables d’une puissance infinie, des êtres divins.
Ces êtres vivant dans un univers utopique ou chacun vivait en cohabitation parfaite avec les autres. Mais cette utopie ennuyeuse fini par leur faire entreprendre un grand projet encore jamais imaginé. Ils se mirent en tête de créer un race d’être mortel d’une puissance limitée qu’ils dirigeraient de leur grande sagesse. Mais de la des divergences d’opinion apparurent. En effet une question se posa et fit débat durant un temps indéterminé : fallait-il rendre ses être aussi parfait que les êtres divins ?
Les cieux se divisèrent en 2 groupes. Les premiers voulaient les rendre parfaits pour qu’il puisse vivre en paix et en harmonie avec eux. Les seconds pensaient qu’au contraire ils ne devaient surtout pas être parfaits sans peine de risquer qu’ils aient un jour l’intention de les dépasser et de prendre leurs places.
De cette divergence naquis un conflit, puis une guerre totale. Les deux factions se nommèrent mutuellement et respectivement anges et démons.
A la fin de a guerre il fut décidé que les être créés ne serai pas parfait mais à une seul conditions : les démons perdirent leurs droits de résider au royaumes des cieux et durent à présent résider dans le même monde que les êtres qu’il avait créer pour les surveiller.



Les 2 dernières guerres célestes et leurs conséquences :


Il y a longtemps, Actyrius, le grand démon dirigea une armée des ténèbres vers le monde de la lumière. Alors que les armées noires et blanches s'entrechoquaient, Tyropsius, le grand gardien, défia Actyrius dans une lutte sans merci. Actyrius distraya son ennemi par l'attaque de son armée et profita de son manque d'attention pour lui asséner un coup mortel. La vie de l'archange fut drainée par l'épée de son meurtrier avec toute sa magie et son énergie donnant naissance à une épée toute puissante. Une épée magique d'une puissance inimaginable.
Deux clans se formèrent alors dans le monde des mortels. L'un prêchant la quête des plumes perdus de l'archange qui, selon la légende, renfermeraient le pouvoir de chaque archange. L'autre prêchant la quête de l'épée du diable.
Chacun arriva à son but mais ils furent déçus par en voyant que les deux reliques étaient totalement dénuées de pouvoir.
Elles furent perdues et oubliées à jamais de tous.

On raconta par la suite que seule la réunification de ces deux artéfacts pourrait donner le pouvoir ultime. Le pouvoir de façonner le monde à son image. Mais seuls démons et anges crurent à cette idée et partirent à leur recherche. Pendant de nombreux millénaires les recherches furent infructueuses.
Jusqu'à un jour où les démons et les anges décidèrent de s'entraider pour une raison encore inconnue jusque là. Et ils finirent par trouver ce qu'ils cherchaient. Seulement chaque groupe désirait les deux artefacts. Et la simple existence de cette alliance maudite était un argument pour chaque camp. Ils décidèrent donc d'un commun accord de jouer les artéfacts dans une deuxième bataille entre démons et anges. Mais les démons souhaitaient rajouter une close au contrat : les gagnants auraient les cieux et les perdants, les profondeurs souterraines. Sûrs de gagner les anges acceptèrent. Mais au final les démons gagnèrent la bataille ainsi que le royaume des cieux.


Les artéfacts conjugués :


Cette légende qui semble être d'un origine très lointaine à été remis en évidence par le Maître Kadïo des Zélotes Noirs. Il semblerai que lorsque un héro mourait dans le plus grand honneur qui soit, les êtres divins c'était les biens que ce héro portait à ce moment par un envoutements très complexe et encore inconnu jusque la même des plus grands mages. "Celui qui pourra les biens d'un héro se verra octroyer ses capacités"
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes doctrines de la Genèse de l’univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allaphröm et les Zélotes noirs :: forum R.P. :: Aux travers d'Allaphröm-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser