Allaphröm et les Zélotes noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un univers gothic/medieval fantasy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Allaphrömant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arytrask
Admin
Arytrask


Masculin Nombre de messages : 209
Peuple : ???
Date d'inscription : 24/06/2005

Allaphrömant Empty
MessageSujet: Allaphrömant   Allaphrömant EmptyMer 18 Oct - 19:37

En ce moment je suis TRES surbooké (metro boulot dodo.... pas le temps pour le reste...)

j'aurai donc besoin de volontaire TRES motivé pour me creer la langue Allaphrömante en partant de la base que j'ai faite (voir ici )


en fait il n'y a que le vocubulaire a faire m'enfin c kan même un sacré boulot de créer une dizaine de milier de mot a décliner Mr. Green


par contre partez pas sur le principe => 1 mot français = 1 mot allaphromant

par exemple on peut utilisé 2 mot diférent en français qui serait l'équivalent d'un seul en allaphrömant ou inversement

(par exemple :
=> 2 mot différent pour dire un "verre de vin" ou un "verre de whisky"
=> un même mot pour dire un "livre" ou un "grimoire")


ben qoa qu'est-ce qu'il a mon premier exemple ? Mr.Red



deuxièmement il faudrai créer une déclinaison des mots (pas les verbes qoa) selon leur fonction dans la phrase (selon si c un COD un COD un sujet, un apostrophe etc...)

losque vousd listez un mot vous dites sa nature (verbe, nom, adjectif, etc...) sa déclinaison (dans le cas ou il y en aurai plusieurs)

pour le genre c'est simple => tout est neutre sauf ce qui est animal sexué (male/femelle ou masculin/feminin pour l'Homme)


PAS DE FLOOD SVP

ne postez que pour vous porter volontaire ou pour poser une question pertinente


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liphos Hayamël
Roliste
Liphos Hayamël


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Peuple : Elfe
Date d'inscription : 11/10/2006

Allaphrömant Empty
MessageSujet: Re: Allaphrömant   Allaphrömant EmptyMer 18 Oct - 20:06

On pourrait plutot pas faire une lettre= une autre et la hop ca va tout de suite plus vite je sais pas ce que ca va donner faut y réfléchir a la lettre qui colle bien a une autre et qui donne un truc pertinent.

Car je pense qu'inventer une vrai langue et méga compliqué et prise de tête pour que ce soit un peu cohérant.

Enfin vous avez l'avis d'une fille super pas douée en langue meme si elle fait L :p


EDIT ARY : non ce que je veux faire c'est une langue à part entière comme le latin tient puisque t'es en L Mr. Green

edit de liphos : ppff méchant tu skuate mes posts!!! Ui mais c'est trop long a faire et ke suis en L donc j'ai la flem na Very Happy


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanbosa
graphiste
Lanbosa


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/08/2006

Allaphrömant Empty
MessageSujet: Re: Allaphrömant   Allaphrömant EmptyMer 18 Oct - 21:18

je met ce qui est sur le site pour pas que je revienne tout les deux minutes sur le site pour voir qu'elle lettre existe ou pas ^^

:"Les noms allaphrömants ne ressemblent pas vraiment aux nom que l'on trouve sur un nom que l'on appelle "Terre". En effet certains noms sont même inprononçable en terrien courant. Comme "§jjþmjµ" par exemple...
Mais en allaphrömant courant ce nom est prononçable, certe avec quelques dificulté, mais prononçable tout de même...
En effet les lettres ne se pononce pas comme en français. Pour vous y retrouvé nous allons faire un cours expresse de linguistique allaphrömante (en langue officiel de la Dictature noire).
D'abord, listons voyelles et consonnes :
- les consonnes : b, g, k, l, n, m, þ, r, s, w, x, z, §.
- les voyelles : a, e, i, y, j, o, µ.

Maintenant voila comment se prononce chaque lettres ( dans l'ordre alaphabétique allaphrömant ) :

- b : idem au terrien
- g : se prononce toujours [g]
- k : idem au terrien
- l : idem au terrien
- n : idem au terrien
- m : se prononce comme 2 "n" qui se suivent ( [nn] )
- þ : se prononce [p]
- r : les "r" sont roulé en allaphrömant distingué
- s : idem au terrien
- w : se prononce [w] devant "i, y, j", et [v] devant les autres lettres
- x : se prononce [gz] devant une double voyelle ou une voyelle longue, [ks] devant le reste
- z : idem au terrien; s'il est doublé, se prononce [ts] ou [dz] (arbitrairement)
- § : se prononce [§] ("ch")
- a : idem au terrien
- e : se prononce [e]
- i : idem au terrien
- y : se prononce comme un "i" long ; ou comme un "i" cour dans une diphtongue (exemple : "ay" se prononce [a i] , "ny" se prononce [n i:] )
- j : se prononce comme un "i" long, même dans une diphtongue
- o : idem au terrien
- µ : se prononce [u]



Pour finir sur la prononciation de cette langue, il est de coutume que , dans un allaphrömant distingué, les diphtongue ne soit pas prononcées (c'est-à-dire que toutes les lettres d'une diphtongue doivent être prononcé ("nin" se prononce [n i n], "am" se prononce [a n:] etc...) ...

(les lettres entre crochets symbolisent la phonétique internationalle terrienne)"


bon lisant ceci j'imagine une langue trés agreable mais assez bizarre ?Je pense qu'il faut donc commencer pa la base : c'est a dire les verbes couramment utiliser :

parler / dire : Asseri
marcher: Zzito
manger : Dante
boire : Dote
etre : Otori
avoir :Tedam


edit ARY : je croi que tu as oublié d'aller sur la page de grammaire Mr. Green (voir ici)

=>La ponctuation, hormis exclamation et interrogation, fonctionne comme en terrien. Les virgules pour marqué une pause, les point pour marqué la fin d'une phrase etc...
La ponctuation expréssive, elle, se tient à des régles plus strict. Dans ce cas la ponctuation doit-etre mis en début de phrase et la phrase (interrogative ou interrogative) doit se terminer par le mot "kar" puis par un point simple.
exemple : "? A§ þrassa iµ kar. " = litteralement, " puis-je en prendre? "

En allaphrömant, une fois le vocabulaire et la prononciation aprise, l'apprentissage est relativement simple du fait d'une grammaire extrèmement légère. En effet il n'y a pas de conjugaison au bonheur de nos cancres ^^ .Le sujet du verbe sera toujours mis avant (même dans une question) et les pronom personnel sujet (je, tu, il ...) sont remplacé par les pronom personnel réflechi (moi, toi, lui...). Quant au temps et au mode, il sont présisé devant le verbe par des mots. S'il n'est as précisé le temps est le présent direct.

moi = a§
toi = §iþµ
lui = þrassimbo
elle = þrassamba
ceci (neutre) =ra§tikµ
nous = a§iþµ
vous = þras§iþù
eux = þrasskoþra
eux (neutre) = ra§tikµþra

passé = þraro
futur = rera§o
impératif = ro
conditionnel = taero


exemple : "? þrassimbo rera§o þrassa iµ kar." = litteralement, " pourra-t-il en prendre? "

voila ske ta loupé lanbo Wink


J'ajouterai que la création d'au moin une déclinaison pour noms commun et adjectif serai util a une meilleur compréhension des phrase



arf ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arytrask
Admin
Arytrask


Masculin Nombre de messages : 209
Peuple : ???
Date d'inscription : 24/06/2005

Allaphrömant Empty
MessageSujet: Re: Allaphrömant   Allaphrömant EmptySam 28 Oct - 11:59

dites les gens je voudrai pas vous présser mais g vraiment besoin de volontaire xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaphrömant Empty
MessageSujet: Re: Allaphrömant   Allaphrömant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaphrömant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allaphröm et les Zélotes noirs :: forum H.R.P. :: Parloir des admins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser